Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TINUCCIA
TINUCCIA
Publicité
17 décembre 2007

Mauvais temps

Je me suis donc inscrite à un atelier de patchwork. Je dois commencer demain soir. Depuis le temps que j'attendais, enfin  ce premier cours tant attendu arrive. Mais je risque fort de ne pas pouvoir m'y rendre. En effet, une offensive du froid et de la neige  rend la route difficile. Le trajet, de 20 km seulement, me prend environ une demie heure car la route est sinueuse et s'il y a des risques de verglas je ne sais pas si j'irais.

C'est vrai, je ne pourrais donc peut-être pas aller à ce cours, mais puisqu'il faut toujours voir les choses du bon côté, s'il neige, nous aurons un Noël blanc. Il faut dire que la neige en Corse, au bord de l'eau, c'est assez rare et ça ne tient jamais longtemps.

PICT4628Voici la couronne que j'ai réalisée au début du mois de décembre. Je suis partie de la maison armée de mon sécateur.

Premier arrêt : le jardin où j'ai taillé ma vigne pour faire l'armature. Il suffit de couper des morceaux assez longs (environ 1,5 à 2 m) et de les enrouler en les enchevetrant.

Deuxième étape : vers les eucalyptus pour leur feuillage argenté.

Troisième étape : j'ai vagabondé dans la campagne à la recherche de grappe de salsepareille.

Quelques pommes de pins argentées, des étoiles et des sapins découpés à l'emporte pièce dans des écorces d'orange et sèchés.

Je la trouve très chouette. Et vous qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je trouve que ce que tu fais est très reussi!<br /> moi aussi ca me plait bien d'essayer de créer des ptis trucs! je le fais surtout pour des scoubidous, des bougeoirs (mais moins originaux!)<br /> Tes broderies sont trés belles!<br /> eve
Publicité